Un mois de confinement en solitaire… que dire de plus !
Pour lire les premiers conseils, c’est par ici.
JOUR 30 : COUTURE
Dans deux jours c’est l’anniversaire de ma copine J. Il aura fallu ça pour que je retrouve ma machine à coudre. Faudra attendre un petit moment pour lui offrir mais je pourrai au moins lui envoyer une photo de son cadeau. Je ne sais pas pourquoi depuis le début du confinement je n’ai pas touché une aiguille. La couture c’est une activité qui permet de se détendre et qui occupe pas mal de temps. Idéal en ce moment. Mais pas envie. Pourtant ce n’est pas les projets qui manquent et encore moins la réserve de tissus…
« Oh la la, il est trop beau celui-là, allez j’en prends un mètre, oh et puis celui-là, vous m’en mettrez cinquante centimètres et j’arrête, non attendez, celui-là je ne l’avais pas vu, un mètre aussi, s’il vous plait. »
Ça vous rappelle quelque chose ?
JOUR 31 : HA HA HA
Rire fait du bien, nan déconne, alors direction youtube, oui encore, pour visionner des one man show. Si vous voulez continuer de sourire sur la langue française, je vous conseille celui de Paul Taylor.
Si vous ne voulez pas voir un spectacle complet et rigoler une dizaine de minutes entre deux activités, il y a les chaînes du Montreux Comedy Festival et du Campus Comedy Tour.
JOUR 32 : SURPRISE !!
C’est l’anniversaire de l’une de mes proches mais pas possible d’arriver chez elle à l’heure du gouter avec des pâtisseries et un cadeau pour fêter ça. Alors, j’ai décidé de faire des selfies à messages, humoristiques bien sur. On évite le larmoyant « tu me manques ! ».
Je lui ai envoyé un premier selfie où je porte une pancarte « Joyeux anniversaire ! » puis un second ou je fais une tête choquée et un troisième en tenant cette fois une pancarte « Merci d’être toujours plus vieille que moi… ». Et entre les trois photos, j’ai changé de coiffure et d’accessoires. Je n’avais pas vu ma brosse depuis tellement longtemps…
En ce moment les sms, les mails et les visios, c’est sympa mais pas très fun. Alors pourquoi ne pas chercher vous aussi un message marrant, l’écrire sur une feuille et faire un selfie rigolo à envoyer à l’un de vos proche.
JOUR 33 : LASSITUDE
Soupirer a été mon activité préférée aujourd’hui ! Pff, on verra demain.
JOUR 34 : C’EST NORMAL DOCTEUR ?
Bon, parler toute seule à voix haute ça m’arrive de temps en temps. Mais là, je me suis répondu ! Heu….
En même temps, j’avais pas tord, c’est quoi ces programmes de m…. à la télé ?! Quand y a une série, faut déjà se réjouir d’avoir un inédit suivi d’un épisode de 2002. Quant aux films, j’ai rien vu de sensass ces derniers temps.
Oui oui, j’utilise encore les expressions « c’est clair » et « sensass » !
JOUR 35 : LASSITUDE, ENCORE
Cette fois ce sont mes playlists que je ne peux plus voir. Je suis une grande consommatrice de musique, c’est rare que l’application Napster ne soit pas en fonctionnement lorsque je suis chez moi ou en voiture. Mais là, je suis chez moi tout le temps et j’ai beau avoir une bonne dizaine de longues playlists, j’en peux plus d’entendre les mêmes titres à longueur de temps.
J’ai voulu tester l’onglet « découverte » de l’application et écouter les titres les plus streamer. Bon ben ça y est je suis veille, je me suis dit « c’est ça que les jeunes écoutent ?! ». Alors, quitte à me sentir vieille, je vais faire un truc qu’on ne fait plus : écouter un album en entier dans l’ordre des chansons. Pas de playlist et pas de fonction « ordre aléatoire », waouh !
JOUR 36 : MUSCU
Je sais bien qu’au JOUR 2, je vous ai dit que je ressortais mon banc de musculation acheté au téléshopping. Mais faut bien lire, j’ai écrit « ressortir » pas « utiliser ». Enfin si, il a bien servi depuis, mais comme vestiaire. Super pratique d’avoir un truc pour jeter ses habits dessus le soir.
Après avoir tout rangé, ce qui était déjà du sport, j’ai quand même fait une série de 50 abdos. Alors, c’est pour qui la taille de guêpe…
JOUR 37 : INSOMNIE
Vous l’avez compris, je suis totalement déphasée, pas le temps d’écrire un long texte sur le blog car je suis toujours en train d‘hésiter à prendre un petit déjeuner ou à me faire des croque-monsieur…
J’ai juste une chanson dans la tête.
JOUR 38 : COURSES
Quelle expédition !
J’ai du chocolat milka et des Tourtel Twist que dire de plus !
JOUR 39 : ADDICTION
J’ai l’habitude de jouer au Scrabble avec mon papa. Au début du confinement, on s’est tous les deux inscrits sur Internet Scrabble Club. Alors, l’interface est sommaire mais on peut jouer au scrabble, les scores se calculent tout seul, il y a un dictionnaire intégré, on peut choisir son adversaire et tchatter avec lui.
Le premier problème c’est qu’en une trentaine de jours, j’ai joué 131 parties !! Bon, je suis devenue une championne, 359 points de moyenne, et j’ai appris des mots dont j’ignore le sens mais qui rapportent des points ! Le second problème c’est que ce n’est pas la seule plateforme de jeux sur laquelle je me suis inscrite…