Search for content, post, videos

Un an de bullet journal

Ça fait trois ans que j’utilise un bullet journal pour m’organiser. Le premier était assez sommaire avec juste des calendriers mensuels et j’utilisais à côté un agenda. Mais en 2019, j’ai décidé de me passer d’agenda et d’étoffer mon bullet journal. J’utilise maintenant une page par semaine. Il me fallait donc réaliser des « covers » pour les mois. 

J’ai regardé des photos sur internet et j’ai trouvé des modèles de couvertures mensuelles vraiment beaux. Par contre, je ne me voyais pas en faire une chaque mois ; j’ai donc décidé de regrouper les mois par deux.

Après ma page de garde et mon d’index, j’ai créé cette planche d’étiquettes pour choisir six thèmes et six couleurs.  

J’ai utilisé la couleur choisie à chaque période pour tracer les tableaux de toutes mes semaines, pour colorier mes trackers, écrire mon objectif hebdomadaire et faire des décorations.

J’ai ensuite présenté chaque cover de la même manière.

Sur la page de droite, j’ai systématiquement tracé un cercle dans lequel j’ai inscrit le nom des mois. Puis j’y plaçais des dessins en lien avec ma thématique et décorais le tour du cercle.

Sur la page de gauche, j’ai collé une des étiquettes du calendrier perpétuel que l’on trouve tous les ans dans le magazine Flow de décembre. Elles contiennent chacune une jolie citation.

Juste en dessous, il y a mes objectifs. J’ai défini pour chaque période trois objectifs différents à chaque fois. j’aurais pu, par exemple, mettre toute l’année : « faire du sport deux fois par semaine ». Mais franchement, avoir tout le temps le même ne relève pas pour moi du défi et je m’en lasse. Alors à chaque mois, ses nouveaux objectifs et, pour rester motivée, j’ai placé tout en bas un tracker.

Il me reste maintenant à refaire ma page d’étiquettes et à choisir six nouveaux thèmes pour l’année 2020 !

PS : pour l’objectif de faire la vaisselle après chaque repas, ce fut un échec…

 

 Si vous avez des idées de thèmes pour 2020, n’hésitez pas à les mettre en commentaire !


Laissez-moi un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués par un *