La fin de mes vacances approchent et j’ai profité des soldes pour m’acheter un nouveau sac pour le boulot. J’ai donc voulu me coudre une jolie pochette porte-documents qui ira avec. J’en avais déjà cousu une il y a deux ans car à chaque réunion j’emportais les mêmes choses : carnet A5, trousse, agenda. Grâce à la pochette tout est ensemble !
Elle est composée d’un rabat pour y placer mon agenda et d’une poche pour y glisser la couverture de mon carnet. Je peux ainsi l’ouvrir et prendre directement mes notes. Petite astuce, pour que mon agenda soit assorti, je l’ai couvert avec un papier cadeau qui me plaisait !
Pour réaliser cette pochette de réunion, il vous faut :
▸ 24 x 33 cm : 1 fois dans le tissu extérieur, le tissu intérieur et dans le thermocollant
▸ 14 x 14 cm : 1 fois dans le tissu contrastant et dans le thermocollant pour le rabat (n’hésitez pas à le faire un peu plus haut si votre agenda est lourd)
▸ 17 x 24 cm : 1 fois dans le tissu contrastant pour la poche
▸ fils, ciseaux, …
Les étapes de fabrication
N'oublions pas la trousse
Dans ma première pochette était insérée une trousse avec un zip mais cela me gênait quand j’écrivais sur les pages de gauche. Alors cette fois pour les stylos, j’ai choisi de réaliser la trousse amovible de chez Kameleon Factory. Le problème ce sont les stylos qui ne tiennent pas et que je vais sûrement retrouver éparpillés au fond de mon sac. Je vois deux solutions : soit scratcher la pochette sur l’envers ainsi les crayons se retrouveront face au cahier et ne pourront pas s’échapper ; soit placer un élastique à cheveux autour de la trousse pour maintenir les stylos ensemble.
Je vais voir à l’usage si cela me convient sinon je combinerai les deux : un trousse zippée amovible. N’hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez une autre idée !
Hello,
J’adore cette pochette.
Juste une petite question, tu mets un cahier de cb dans la pochette ?
Merci encore
Bonjour,
le carnet gris que j’ai glissé à droite c’est du 17x22cm. Le format classique des petits cahiers.
Bonne pause couture !