Dans mon appart tous les murs sont blancs ou beiges alors pour apporter un peu de couleur il faut accessoiriser. Dans ma cuisine, c’est avec du rouge !
J’avais déjà décoré mon horloge en assemblant différents papiers de scrapbooking alors j’ai eu envie de réaliser un autre collage décoratif. Pour cela j’ai retiré le « stop pub » de ma boîte aux lettres et trois semaines ont suffit pour obtenir un stock de publicités. Puis quelques soirées devant la télé avec ma paire de ciseaux et me voilà avec un bon nombre d’images rouges prêtes à être collées.
Je vous explique comment réaliser un cadre similaire :
Pour réaliser ce cadre, il vous faut :
▸ une pile de brochures publicitaires
▸ une feuille blanche
▸ des ciseaux et un cutter
▸ de la colle
▸ un cadre A4
▸ une feuille quadrillée, une règle et un stylo (ou un modèle de lettrage imprimé)
Les étapes de fabrication
1 ▸Découper dans des brochures publicitaires tous les articles de la couleur que vous souhaitez. Pour moi ce sera le rouge.
Il s’agit de l’étape la plus longue !
2 ▸Tracer sur le papier quadrillé les lettres que vous souhaitez décorer. Vous pouvez également imprimer un modèle de lettrage qui vous plait.
3 ▸Découper les lettres.
4 ▸Coller en les superposant des éléments découpés. On ne doit plus voir le fond blanc.
5 ▸Retourner le collage et découper tout ce qui dépasse.
6 ▸ Faire de même pour les autres lettres.
7 ▸ Coller vos lettres sur une feuille blanche et l’encadrer.
N’hésitez pas à créer un cadre à votre image en changeant le mot, les couleurs ou même en ne réalisant un collage que d’une seule grande lettre. Envoyez-moi les photos de vos réalisations.
Bonne pause créative !