Résumé de la quatrième de couverture
Cinq femmes d’âges et d’univers différents cohabitent dans un immeuble parisien. Elles ne veulent plus entendre parler d’amour et ont inventé une autre manière de vivre.
L’arrivée d’une nouvelle locataire va bousculer leur équilibre. Juliette est séduite par l’atmosphère chaleureuse de cette ruche, à un détail près : l’entrée est interdite aux hommes. Va-t-elle faire vaciller les certitudes de ses voisines ou renoncer, elle aussi ?
Ce roman vif et tendre oscille entre humour et gravité pour nous parler de la difficulté d’aimer, des choix existentiels, des fêlures des êtres humains et de leur soif de bonheur. On s’y sent bien.
chez Michel Lafon – ISBN 978-2-253-18271-9
Les 5 raisons de lire ce livre
1 ▸parce que c’est une histoire simple et douce.
2 ▸parce que je devrais plutôt dire ce sont des histoires, les histoires de cinq femmes.
3 ▸parce que ça parle de la recherche de l’amour, comme j’en suis là moi aussi forcément ça fait écho.
4 ▸ parce que ça parle aussi de tendresse, de transmission intergénérationnelle, d’entraide, de soutien, … en fait ça parle tout simplement d’amitié.
5 ▸ parce que c’est un premier roman et qu’il est très réussi, les personnages ont chacune un parcours de vie différent avec une justesse d’écriture émouvante.
Moment de lecture
Elle aimerait retrouver, sur la table de la cuisine, le livre qui était dans sa chambre ce matin. Ce serait la preuve que quelqu’un vit à ses côtés. Rien n’a bougé. Chez elle rien ne bouge jamais !